La cigarette electronique est un dispositif electronique permettant de produire de la fumée que l’on peut absorber sans danger, en effet la fumée d’une cigarette electronique ne contient pas de goudrons ni de substances toxiques.

Doutes autour des dangers du propylène de Glycol

Néanmoins certains ont eu (peut-être à juste titre) certaines appréhensions pour un produit que l’on appelle le propylène de glycol contenu dans les cartouches de cigarettes electronique. Le propylène de Glycol est un composé organique couremment utilisé en cosmétique.

Une cigarette electronique sans propylène de Glycol

Aujourd’hui certains fabricants de cigarettes éléctroniques produisent des cartouches de cigarettes électroniques sans propylène de Glycol, c’est le cas par exemple de la marque sedansa qui propose de nombreux modèles de cigarettes électroniques dont mes préférées : la nano 2 et l’omni 2, une cigarette electronique que l’on peut brancher sur son ordinateur via un port usb.

Maintenant je ne vois vraiment pas ce qui pourrait retenir quelqu’un d’arrêtre de se détruire la santé avec des cigarettes classiques autant fumer une cigarette electronique sans goudrons et sans propylene de glycol…