La location en direct, un secteur en plein « boom »

Après une première année très prometteuse, le portail de location AlpineLoc fait le bilan de la saison et présente les évolutions à venir pour la saison 2011/2012. Le site fut officiellement lancé l’automne dernier, il propose des locations de qualité entre particuliers à Morzine et Avoriaz. Ce portail se démarque de ses concurrents par sa simplicité et le fait qu’il limite son action aux plus grandes stations du domaine des Portes du Soleil.

Toutes les locations présentes sur AlpineLoc sont de qualité, elles sont soumises à un cahier des charges détaillées afin de maintenir un bon niveau de prestation.

Bilan de la saison 2010/2011

Cette saison fut très bonne pour les propriétaires présents sur AlpineLoc. Avec un taux d’occupation de 93% en moyenne, les appartements, studios et chalets à Avoriaz présents sur le site furent très bien loués. La station d’Avoriaz a profité du manque de neige poussant les vacanciers à venir séjourner en altitude. La majorité des visiteurs du site cette saison recherchait une location d’un appartement à Avoriaz , cela reste notre activité la plus importante à ce jour.

Le domaine de la location d’appartement à Morzine n’est pas en reste avec un taux de remplissage de 89%.

Pour s’implanter localement, le portail AlpineLoc fut partenaire de quelques manifestations à Morzine et Avoriaz. Le public accueil avec plaisir cette alternative pour trouver simplement une location en montagne, des vacances au ski ou un week-end en station.

Nouveauté saison 2011/2012

Fort de son succès, AlpineLoc va se développer dans les prochains mois. Sans dévoiler toutes les nouveautés en préparation, voici un aperçu des évolutions à venir :

          Un site mobile, accessible depuis tous types de téléphones portables. Vous pourrez surfer sur Alpineloc et accéder à l’ensemble des locations avec votre téléphone. La demande de renseignements sera possible sur cette version du site.

          De nouvelles stations de ski. AlpineLoc recensera trois nouvelles stations dés l’été 2011 : Châtel, Les Gets et Abondance. Ces stations du domaine des Portes du Soleil sont typiques, familiales et profitent d’infrastructures de qualité. Ce mois ci, nous avons commencé la sélection location appartement aux Gets.

Nous vous attendons nombreux l’hiver prochain pour profiter de la location d’appartement à Châtel au meilleur prix. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site pour profiter des promotions de dernières minutes.<–>