À l’ère de la photo numérique, de nombreuses possibilités s’offrent au photographe amateur ou professionnel qui a les moyens de conserver photos et portraits en les téléchargeant massivement et en les faisant circuler en ligne. Comme la plupart des images ne sont pas imprimées, beaucoup d’entre elles risquent d’être difficiles à retracer au milieu de milliers de photos à classer. Elles peuvent aussi être oubliées à mesure que le temps passe. C’est pourquoi les photographes cherchent des moyens de conserver et d’immortaliser les meilleures photos de leur collection. Ils feront graver portraits et photos sur des tasses, des calendriers ou des signets. Il existe par contre un moyen original d’immortaliser un portrait. Il s’agit de le transformer en portrait sur toile. Le procédé est simple. Il suffit de télécharger la photo et de la soumettre à un peintre spécialisé. Il faut ensuite décider de la taille de la future œuvre d’art ainsi que de son style. Un style très prisé et toujours populaire est le style Pop Art.

 

Originaire de Grande-Bretagne et créé au milieu des années 50, le style Pop Art est l’un des styles les plus étonnants et les plus appréciés. Le Pop Art a connu son grand essor dans les années 60 avec la contribution du Pop Art américain et ses illustres représentants Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Jasper Johns, qui ont contribué à atteindre l’objectif d’abaisser les barrières entre l’art et le peuple. Cet objectif, qui a influencé la culture du dernier siècle, se maintient aujourd’hui et se vérifie plus que jamais maintenant qu’il est possible d’obtenir une toile Pop Art à partir d’un portrait personnel et d’en faire une œuvre qui rappelle les œuvres d’Andy Warhol et ses célèbres portraits de vedettes comme Marilyn Monroe et Elvis Presley. Toute la saveur du Pop Art se retrouve dans les sujets inspirés des images populaires et des icônes tirées des publicités des journaux et des magazines, ainsi que les emballages de produits, tout comme, bien sûr, les célébrités et les héros de bandes dessinées. Un des plus beaux exemples de Pop Art est la production line d’Andy Warhol qui peut être utilisée dans la transformation d’une photo. Comme à cette époque, les gens tirent leur plaisir visuel des médias de masse.

De nombreux styles peuvent être utilisés dans la transformation d’une photo en œuvre d’art, du style Grunge au style Avatar en passant par le style Opie, mais le Pop Art conserve quant à lui l’affection du grand public.