Êtes-vous une femme qui aime se mettre en valeur avec des chaussures à talons ? Ou encore un homme qui craque quand une femme met ses longues jambes en valeur ?
Vous devez certainement faire partie de ces personnes là et devriez également vous intéresser au côté un peu moins glamour des talons : son histoire.
Ce type de chaussures, que les gens aiment tant, a été inventé depuis bien des siècles. Effectivement, même si personne ne connait exactement la date de leur apparition, les chaussures à talons ont été portées par des femmes comme par des hommes dans différents cas de figure.
Celles-ci ont fait leur apparition durant l’époque de la Grèce antique mais le moment clé des chaussures à talons a été en 1533, quand Catherine de Médicis a porté des chaussures à Talons (spécialement confectionnées pour elle à Florence) lors de son mariage. Dès lors jusqu’au 19ème siècle, il était très courant pour les hommes, tout autant que les femmes, de porter des haut talons.
Vers 1660, Louis XIV se voit spécialement confectionner des chaussures à talons et plus tard, vers le 18ème siècle, des talons bas ont été confectionné pour la révolution française et ceux-ci étaient signe de richesse.
Désormais, vous pouvez acheter vos chaussures en ligne sur Zalando.