Comment faire lorsque l’on a une déficience visuelle et que l’on souhaite tout de même avoir son indépendance ? En effet, comment bien voir les chiffres écrits sur les touches lorsque que l’on a du mal à bien les lire sur des claviers téléphoniques classiques ? Pour cela, une société commercialise depuis peu des téléphones grosses touches qui ont l’avantage de permettre même à une personne qui à des problèmes de vision de bien mire les chiffres et donc de pouvoir téléphoner sans problème.

Les téléphones à grosses touches ont en effet plusieurs avantages. Tout d’abord comme leur nom l’indique, ce sont des téléphones qui ont de larges touches permettant ainsi de ne plus se tromper lorsqu’on passe un coup de fil. Ensuite, ces téléphones ont l’avantage, pour certains, de d’avoir des écrans avec de gros chiffres qui facilite donc la lecture des numéros composés ou à composer. De plus ces téléphones n’ont pas un prix excessif. Pour peu que l’on puisse se passer d’un écran, le coup d’un téléphone grosses touches est comparable aux téléphones ordinaires. Enfin et surtout ces téléphones sont commercialisés par la société toulousaine : Objectif Confort, bien connue en région toulousaine. Le service client y est irréprochable, disent de très nombreux clients.

Cette société livre partout en France métropolitaine et ce service est rapide. Elle propose via son site internet www.ObjectifConfort.fr de nombreux produits pour faciliter la vie des personnes ayant de petites pertes sensorielles ou motrices. Les produits proposés à la vente ont tous été sélectionnés pour leur qualité.