De nos jours, acheter un GPS ayant déjà utilisé n’est plus une honte. L’offre des GPS d’occasion devient de plus en plus accrue sur le marché. Vu leurs accessibles et à la portée de tous les budgets, nombreux sont les consommateurs tentés à l’achat. Actuellement, il existe désormais des appareils de très bonne qualité, certes, il faut vérifier certaines options pour ne pas se tromper même si les tarifs sont vraiment à couper le souffle. Quelques conseils pour bien choisir…

En premier lieu, demandez à faire un essai avant d’investir. Ensuite, privilégiez un GPS occasion de marque reconnue comme Garmin, Europe, Magellan, Navman, Takara ou Moi, fourni avec une cartographie de base détaillée. Le fait d’opter pour les GPS de l’une de ces marques offre un minimum de sûreté sur la qualité du produit bien que vous n’êtes pas encore informé de sont état de fonctionnement. Deuxième point à vérifier : la puce électronique que comporte le cœur du récepteur GPS. Entre la puce Sirf Star II et III, vous aurez le choix. Ces deux versions s’avèrent être efficaces pour une meilleure réception de signal même dans de faibles conditions de routes. Et si votre véhicule est équipé d’un pare-brise athermique, avec la puce Sirf Star III, vous n’aurez plus besoin d’une antenne extérieure pour booster le signal. Pour cette option, ne vous inquiétez pas. A l’heure actuelle, il existe pas mal de GPS occasion qui embarque cette dernière version de puce électronique.

Vous devez également miser davantage sur les points d’intérêt du GPS occasion que vous allez choisir. En fait, il s’agit d’une base de données (POI) très importante qui aide à localiser les meilleures adresses sur votre itinéraire, comme par exemple les restaurants, hôtels, stations-service, parcs d’attractions, sites touristiques… Que vous optiez pour un GPS auto, un GPS marin, un GPS de poche pour les randonnées et cyclisme, un module GPS pour PDA ou téléphone mobile, les points d’intérêt qu’embarque votre système de navigation devraient être plus nombreux que possible. Outre ce critère, il y aussi le TMC ou Traffic Messaging Channel. Préférez le GPS équipé de ce système et veillez à ce que ce dernier soit toujours en parfait état de fonctionnement. La fonctionnalité TMC vous tient informé de l’état du trafic en temps réel. Enfin, le Bluetooth. La technologie sans fil Bluetooth s’avère également être très importante car il permet aux autres appareils électroniques de communiquer entre eux. Entre autre, d’autres facteurs cruciaux comme l’autonomie, la taille de l’écran, l’ergonomie des touches et la capacité de mémoire de base sont à considérer

Bon achat malin sur GPS Occasion