Le constat aujourd’hui est que plus d’un français sur deux achètent en ligne n’importe quel produit de son quotidien, constat due notamment à a crise économique de ces dernières années. Mais avec le réchauffement climatique, une certain envie, une conscience collective s’est développée : consommer moins, moins cher, plus malin et durablement. On voit donc apparaître de plus en plus des sites de « troc », des sites proposant des prix bas pour une bonne qualité, des idées toujours plus malignes pour consommer mieux.

Il y a aujourd’hui plus de 70 000 sites d’e-commerce, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux.

Après avoir co-fondé le magasin de chaussures en ligne Spartoo (n°1 en Europe), et après ce constat, Philippe Wargnier a décidé de se lancer dans l’optique en ligne, mais avec comme caractéristiques le relais de magasins physiques. En effet, Evioo.com n’est pas comme les autres e-commerces en B to C, il est en B to B to C. Evioo a fait le choix d’utiliser les enseignes optiques comme « relais » pour le consommateur. Car en effet, si l’on vet proposer des montures qui sont conformes aux exigences de la santé visuelle, c’est une bonne stratégie que de passer par des professionnels de l’optique.

Ainsi, sur www.evioo.com, on peut découvrir des lunettes de soleil (hommes, femmes, enfant, Ray Ban, Oakley…), et surtout des lunettes de vue des grandes marques. Le but d’evioo est de proposer aux internautes de pouvoir acheter leurs lunettes de soleil et de vue à prix bas, en garantissant une qualité d’écoute, un service client, et un professionnalisme venant directement de l’opticien. C’est simple, rapide, efficace ; le client passe commande sur le site (la livraison est gratuite), et va chercher sa commande chez l’opticien qui fera les réglages finaux pour la monture.