Pouvant être causé par de multiples facteurs, mais surtout par la contraction d’un nombre considérable de crédits, le surendettement affecte autant le moral que les finances d’un individu. Cette situation pénible engendre de nombreux problèmes et peut même entraîner la contraction d’autres dettes. Face à un cas aussi extrême, le rachat de crédit s’impose comme la solution la plus intéressante, avec le moins de contraintes.

Le rachat de crédit est proposé par des organismes financiers en vue de redresser la situation financière d’un individu ou d’un ménage. Le principe de cette opération réside dans le regroupement des dettes d’une personne, et dans la réduction du montant de ses mensualités. Cette réduction devient possible en étirant la période d’amortissement, et en abaissant le taux d’intérêt auquel sont soumis les crédits. Il s’agit d’une alternative judicieuse, surtout pour les personnes les plus endettées, l’obtention d’un financement étant même possible.

Le site http://www.catf.fr propose diverses solutions de rachats pour les propriétaires et les locataires. Pour les premiers, il est possible de restructurer leurs crédits en étirant la durée de remboursement sur un maximum de trente ans, avec un financement accessible jusqu’à 90 %. Les locataires, eux, peuvent négocier une restructuration de crédits dont le remboursement peut s’étendre jusqu’à dix ans, en plus d’un financement s’élevant jusqu’à 76.000 €. Si vous désirez trouver la formule qui vous convient, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Vous pourrez y demander une simulation de restructuration de crédit en ligne et avec l’appui d’experts en finances, vous pourrez avoir une ébauche du rachat de crédit qui vous sied. La simulation ne nécessite aucun engagement, et est totalement gratuite.