homepage www.ticketlib.com

On connait tous Paypal, qui est devenu grâce au site de e-commerce Ebay l’un des systèmes de référence pour recevoir des paiements en ligne. Bien que fort d’une notoriété bien établi et d’un capital confiance affirmé auprès du grand public,  Paypal n’est pas l’outil le plus adaptés pour gérer une billetterie pour un événement ou un systeme d’adhésion ou d’inscription, et pour cause la vente de billet en ligne ne se résume pas à un simple système de paiement.

Gestion de trésorerie, édition des billets, contrôle sur place, constitution d’une base de données sont autant de taches qui incombent à tout organisateur d’événement consciencieux, d’où l’importance de pouvoir fournir des outils adaptés aux spécificités de la vente de ticket pour un événement.

C’est notamment pour cette raison que Ticketlib a développé un outil simple de création et de gestion de billetterie pour assurer la vente et la diffusion de e-tickets sur la toile. L’idée de base est de fournir une sorte de Paypal de l’événementiel pour permettre aux organisateurs d’événements de vendre leurs billets en ligne avec une interface complète et intuitive.  

En moins de 5 minutes et sans aucune compétence particulière chaque organisateur d’événements peut mettre e place sa propre billetterie. Ticketlib a pensé à tout :

·         Un système de paiement exportable sur n’importe quel site/blog

·         Un mini site événementiel pour ceux qui n’ont pas de page internet

·         Une console de gestion pour visualiser ses ventes et transférer les recettes sur son compte bancaire

·         Un carnet d’adresse pour communiquer (facebook, twitter, mail)

·         Une base de donnée qui s’enrichie à chaque nouvelle vente

·         Une application smartphone pour scanner les billets ou une liste des inscrits téléchargeable

Contrairement à beaucoup de services de paiement Ticketlib ne se gave pas avec des commissions exorbitantes. Pour un billet à 10€ Ticketlib ne prend que 0,75€ par billet. En plus, la mise en service est entièrement gratuite et sans engagement. Voila de quoi ravir toutes les structures qui souhaitent utiliser une billetterie professionnelle mais qui n’ont pas forcément un gros budget. Démocratiser la billetterie en ligne tant au niveau de son prix que de sa simplicité d’utilisation, voilà le pari réussi de cette toute jeune start up.