Le confort d’un parc bebe dépend en partie de son plancher. Le fond matelassé a l’avantage d’être douillet. Bébé ne risque pas de se faire mal quand il chute. Il peut s’allonger confortablement dans son espace de jeu. Dans certains usages, le parc bébé est installé à même le sol ou la pelouse, sans le tapis. Il s’agit évidemment de parc en bois. Sur les modèles en tissu, le plancher fait partie intégrante et non détachable de la structure.

Le parc en bois devient très confortable car des matelas spécifiques sont disponibles en option. Le Tour de Parc est composé de deux parties : un matelas pour le fond et un rebord d’une vingtaine de centimètre de hauteur. S’attachant sur les barreaux, il sécurise l’espace. L’enfant ne se fait pas mal quand il roule sur lui-même et heurte le bord. Il ne peut pas coincer les pieds entre les barreaux. Cet accessoire est destiné pour les parcs bébé à finition carré.

L’achat d’un matelas complémentaire est nécessaire si le fond livré avec le parc bébé n’est pas assez rembourré à votre goût. Vous avez ainsi l’occasion de personnaliser le parc en y ajoutant des motifs visuels et des couleurs. Sinon, une couverture en soie permet de rendre l’espace plus douillet. Elle a l’avantage d’être facile à laver. Sur un parc Geuther, le sol peut être enveloppé d’un film à motif décoratif et coloré.

Le tapis est en premier lieu destiné à isoler l’intérieur d’un parc bébé du sol. Le parc Geuther est doté d’un système de rehausseur qui permet d’avoir trois hauteurs différentes. Cela permet de soulager le dos de maman quand elle doit prendre bébé. Plus l’enfant grandit, plus on abaisse la hauteur du tapis. Cette caractéristique essentielle se retrouve aussi sur le parc Combelle.