EMA est le spécialiste de la frappe de courriers médicaux par Internet, offrant aux médecins une solution de saisie externalisée de leurs comptes rendus médicaux souple et économique.

Société créée en 2007, EMA a depuis son lancement fait le choix d’un positionnement résolument qualitatif, pour offrir aux professionnels de santé un service d’externalisation du secrétariat médical offrant une qualité de retranscription au moins égale à celle d’un secrétariat interne classique. Cette qualité repose avant tout sur les secrétaires médicales EMA, toutes diplômées et expérimentées (expérience de 10 à 30 ans en frappe médicale), et situées en France. Par ailleurs, EMA a également mis en place des processus organisationnels tournés vers la qualité (secrétaires organisées par pool dédié à chaque locuteur, les comptes rendus médicaux externalisés sont frappés puis relus, les secrétaires médicales EMA bénéficient d’une formation continue, etc.). Cette qualité d’intervention est saluée par les nombreux clients (plus d’une centaine, parmi lesquels des cabinets de villes mais également des hôpitaux publics et des cliniques privées) qui sous-traitent quotidiennement la saisie de leurs comptes rendus médicaux vers le centre de saisie médicale EMA.

Le service de dactylographie médicale EMA repose sur une application métier propriétaire, qui permet aux secrétaires médicales EMA d’assurer la frappe des courriers médicaux ou autres rapports d’expertise médicale, mais qui permet également aux médecins de récupérer leurs comptes rendus médicaux une fois tapés.

Aujourd’hui, EMA lance sa nouvelle application. Plus fonctionnelle et plus complète, celle-ci permettra aux secrétaires d’assurer la transcription des courriers et comptes rendus de façon plus rapide et plus précise, mais permettra également aux médecins clients du service de voir à chaque instant le statut de l’ensemble de ses comptes rendus externalisés (en attente de frappe, en attente de relecture, disponible, etc.).

Pour plus d’information sur l’externalisation du secrétariat médical, et plus précisément sur la solution de saisie délocalisée de comptes rendus médicaux proposé par la société EMA, rendez-vous sur leur site web www.ema-online.fr