Le flyer constitue un  support de communication efficace pour la promotion de différents évènements ou d’activités ou de vente. Il doit contenir les informations nécessaires pour convaincre la cible.

Le flyer est un support de communication de type informatif, destiné à une diffusion massive. Ses textes  se doivent ainsi d’être des plus clairs et fluides. Généralement utilisées pour la publicité, les informations doivent ressortir à la première lecture par les prospects, le fond du message doit donc être compréhensible du premier coup. Un discours cohérent et limpide, expliqué avec des termes simples et compréhensibles satisferont convenablement les lecteurs. En plus d’être clair, le message doit être aussi précis et défini avec le minimum de mots. Évitez autant que possible d’ajouter des termes techniques qui compliqueraient la compréhension, à l’exception de celles qui représentent les mots clés et qui doivent être suivies d’une explication. La pertinence des informations est primordiale dans la création d’un flyer.

Inclus dans le secteur de la publicité et du marketing, le flyer comporte des textes publicitaires orientant les consommateurs vers leurs produits ou leurs offres. La lisibilité et la compréhensibilité sont donc capitales pour que la cible opte pour le service promu dans le flyer. Pour commencer, une accroche très pertinente devrait y figurer pour inciter les cibles à lire davantage avec le moins d’effort possible. Les idées devront être regroupées pour former un ou des thèmes qui seront hiérarchisés selon la priorité des informations. Commençant par les informations génériques, puis les points forts du produit ou les bénéfices de la cible par rapport à l’offre, pour finir avec les coordonnées ou les liens utiles. Enfin, le message aura pour rôle de mettre en confiance les clients tout en inscrivant les étapes par lesquelles ils devront passer pour jouir de l’offre ou du service qui y sont inscrits.