Vous rêvez de changer de vie ? De devenir quelqu’un de meilleur ? D’être capable de parler aux inconnus, de prendre la parole en public, de vous affirmer au travail comme dans votre vie privée ? C’est possible ! Devenir plus sociable, c’est comme le sport, ce n’est ni plus ni moins qu’une question d’exercice. Plus vous vous y entraînerez, plus vous verrez une amélioration dans vos relations humaines.

Pour s’entraîner, c’est à la fois très simple et très compliqué. Déjà car on ne part pas tous avec les mêmes difficultés, certains sont terrorisés à l’idée de devoir demander son chemin à quelqu’un, d’autres vont le faire sans problème, mais ces mêmes personnes vont avoir du mal à prendre la parole en réunion au travail, par exemple. Le conseil le plus important dans votre combat pour vaincre la timidité et devenir plus sociable, c’est tout simplement d’adresser la parole à un maximum de personne dans la journée. Pas forcément grand chose, ça peut être quelques mots à la caissière du supermarché, à la boulangerie, à la standardiste dans le hall de votre entreprise, peu importe. Le muscle social travaille, c’est le plus important.

Plus vous aborderez les gens, plus vous trouverez ça facile. La première fois que vous êtes montés sur un vélo, vous avez trouvé cela compliqué, n’est-ce pas ? Vous avez même peut-être chuté ? Et bien là, c’est la même chose. Vos premières tentatives pour changer de vie vont être délicates, mais à force de courage et d’abnégation, vous deviendrez celui que vous avez toujours rêvé d’être et vous vivrez la vie de vos rêves.

N’attendez plus ! Il n’est jamais trop tard pour changer de vie !