Pour les personnes qui souffrent de chute de cheveux, il n’est pas toujours facile de trouver un traitement anti-chute efficace. De même, il se peut que vous ayez déjà perdu une quantité importante de vos cheveux et que vous désiriez alors trouver un traitement ou une solution pour transformer votre image. 

Mais quelles sont les solutions possibles contre la chute de cheveux?

Comme indiqué plus haut, soit vous désirez traiter la chute en cours, soit vous désirez trouver une solution pour masquer votre alopécie naissante. 

Pour les personnes qui cherchent à traiter la chute en cours, il est souvent utile de prendre des compléments alimentaires, produits naturels qui vous permettront alors de diminuer la chute des cheveux, renforcer le cuir chevelu et même, dans certains cas, voir quelques cheveux repousser. 

Lorsque vous désirez masquer la perte de cheveux, il existe alors 2 traitements possibles…

Le premier, c’est bien entendu l’implantation capillaire. Cette opération, qui se fait sous anesthésie locale, consiste en un prélèvement de cheveux dans la nuque (là où on ne les perd jamais) et d’ainsi réimplanter ceux-ci au niveau du crâne. L’opération n’est pas douloureuse mais se fait en plusieurs fois, littéralement par ligne de cheveux.

Une autre solution, c’est de porter une perruque. A l’heure actuelle, il existe des perruques faites à partir de cheveux humains, beaucoup plus réalistes que les perruques d’autrefois. 

Conclusion

Trouver un traitement anti-chute de cheveux n’est pas toujours facile et tout dépend du stade de votre perte de cheveux ainsi que de vos envies et vos besoins. Quoiqu’il en soit, il existe maintenant des solutions permettant de réellement atténuer la chute des cheveux et/ou cacher votre calvitie de manière efficace.