filtage entrée moxity iphone billetterie

Moxity lance son application iPhone Moxity Scan et permet aux organisateurs d’événements  d’utiliser leur iPhone pour filtrer les entrées.

Depuis 2009, Moxity propose aux organisateurs d’événements un réseau de billetterie en libre service. Chacun peut y promouvoir son événement et ouvrir une billetterie en ligne, gratuitement et en quelques minutes.

Moxity propose aujourd’hui un nouveau service aux organisateurs d’événements avec le lancement de son iApp.

Cette innovation permet d’utiliser la camera de l’iPhone pour lire les code barres des billets édités par Moxity et de déterminer s’ils sont valides ou pas.

En proposant pour la première fois une solution de filtrage sur iPhone, Moxity veut lever un obstacle majeur à la démocratisation de la billetterie en ligne. Le contrôle des billets pouvait se faire jusqu’ici manuellement, en contrôlant que les billets présentés appartiennent bien à la liste des acheteurs, ou automatiquement en utilisant un scanner connecté  à un ordinateur. Cette dernière solution nécessite un matériel et une configuration qui ne correspond pas toujours aux moyens des organisateurs d’événements indépendants.

QR Codes - Moxity - Billetterie - Iphone

Avec Moxity Scan, l’utilisateur peut se connecter à son compte Moxity et récupérer la liste des spectateurs pour les événements qu’il a mis en ligne.

En filmant les billets, munis de code-barres de type QR Code, l’application indique s’ils sont valides ou pas. L’application présente également un mode liste vous permet de procéder à un pointage manuel pour répondre au problème de billet perdu.

Avec la fonction lampe-torche (iPhone 4), les billets peuvent être vérifiés de nuit ou dans l’obscurité.

Enfin, la page d’informations permet de savoir à tout instant le nombre de personnes déjà entrées.

filtrage Moxity iphone billetterie e-ticketL’application Moxity Scan est donc une solution innovante, à la fois  simple, portable et gratuite qui correspond aux attentes des organisateurs d’événements indépendants.


Prix : 0 €


Disponibilité : immédiate

L’application fonctionne avec les iPhone 4 et 3GS, iPad 2 et iPod Touch. Prochainement disponible sur Android.

 

Plus d’infos sur notre blog : http://moxity.info/post/2011/06/09/Moxity-Scan-