Lancement du nouveau pyromètre CellaTemp PA de chez KELLER HCW lors du salon de Hanover.

 

L’architecture modulaire des composants – optiques, capteur, traitement du signal, signaux de sortie – permet toutes les configurations pour s’adapter au mieux à l’application. Par le passé, les pyromètres étaient relativement figés. Le pyromètre CellaTemp PA met fin à cet inconvénient. KELLER MSR invente le pyromètre configurable à souhait qui s’adapte à l’application de l’utilisateur.

Le CellaTemp PA intègre deux sorties analogiques configurables. Par exemple l’opérateur peut extraire simultanément la température de l’objet ainsi que la température interne du pyromètre. Par ailleurs, cette sortie peut se transformer en entrée analogique pour une correction en temps réel. Deux sorties contacts sont disponibles pour définir une variété de fonctions de régulation.

 

En plus des paramètres standards que sont l’émissivité, la plage de mesure ou les constantes de lissages, le CellaTemp PA en propose de nouveaux comme la courbe de correction. Par exemple, lorsque l’émissivité du matériau change avec la température, ces variantes sont intégrées et le pyromètre corrige dynamiquement la mesure. La transmittance des lentilles de protection ou la compensation de sources radiatives externes sont intégrées par le calculateur. Une nouvelle fonctionnalité est la détection de température en process discontinu. Lors des process de coulée, la température du métal en fusion est directement détectée pour chaque moule sans recours à aucun autre composant. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajuster les constantes de lissage en fonction de l’émissivité du matériau.

Egalement, les lentilles ont reçu un traitement de surface garantissant d’excellentes performances optiques et diminue de moitié l’erreur d’effet de taille de source.

La nouvelle génération de détecteur est plus sensible et moins bruité. Le CellaTemp PA a une résolution de 0.01 K jusqu’à 2000°C. Les 3 plages de mesure couvrent la gamme 0-3000°C.

Cinq lentilles de focalisation interchangeables sont disponibles pour s’adapter à tous les rapports taille objet / distance de travail. Il est ainsi possible de mesurer la température d’un objet de quelques mm à plusieurs mètres de distance. La taille minimale de détection est de 0.3 mm. La visée optique ou le pointeur laser sont disponibles au choix.

 

Le panneau tactile avec son afficheur LED permet une mise en service rapide et aisé du pyromètre. La température peut être lue à plusieurs mètres. Le CellaTemp PA peut être paramétré également directement avec la liaison USB du PC. Le logiciel de communication et de transfert de données est intégré au pyromètre. Une interface RS 485 est aussi disponible pour le travail en réseau.


La polyvalence du pyromètre CellaTemp PA avec ses déclinaisons en module permet de couvrir les besoins de l’industrie pour la mesure de température sans contact dans des domaines aussi variés que la mesure sur les métaux, le verre ou en cimenterie. Il apporte une solution efficace pour les nouvelles technologies comme la cristallogenèse ou la production de panneaux solaires.

Le nouveau pyromètre CellaTemp PA développé par les ingénieurs de KELLER HCW GmbH est une réelle évolution dans la mesure de température sans contact. Il bénéficie du savoir faire et des dernières avancées technologiques pour apporter la solution idéale aux industriels soucieux d’une mesure optimale.

 

Votre contact :

KELLER MSR France (Pyromètres et thermomètres infrarouges)
François-Xavier Vanbever 


[email protected]

http://keller-msr.fr