Que vous soyez un professionnel, une industrie ou une usine, l’optimisation de votre surface de stockage est une des clés de votre logistique.

Pour cela, il devient vite nécessaire de dévelloper un système de stockage en hauteur, afin de réduire au maximum la surface utilisée au sol. L’utilisation d’un gerbeur devient alors presque obligatoire.

Plus compact et plus maniable qu’un chariot élévateur, les gerbeurs ont aussi un coût d’aquisition bien inférieur. Contrairement aux chariots élévateurs, il n’est pas obligatoire de disposer d’une formation à la conduite, de type CACES. Les gerbeurs sont divisés en 3 catégories.

Le gerbeur manuel est un matériel où le levage et la translation se font de façon manuelle, sans aide motorisée. La capacité moyenne est de 1000 kg pour une hauteur de levage de 1600 mm.

Le gerbeur semi électrique a une translation manuelle mais un levage électrique.

Le gerbeur électrique, enfin, possède un système de translation et de levage entièrement électrique. Les capacités de charge varient de 1000 à 1400 kg en moyenne pour une hauteur de levage allant de 900 à 3500 mm.