La politique de répression routière, les quotas de PV, l’installation systématique de radars automatiques sur le moindre tronçon de route ont fait perdre bon nombre de points aux automobilistes français.

Si les efforts menés ces dernières années ont indiscutablement fait baisser la mortalité sur la route, la plupart des automobilistes reste largement sous informée en matière de verbalisation. La raison est simple, personne ne leur a jamais appris ce qu’il se passerait réellement s’ils étaient verbalisés pour telle ou telle infraction. Le passage par l’auto-école leur a permis de bien comprendre qu’il ne fallait pas franchir un feu rouge, commettre d’excès de vitesse ou utiliser portable au volant mais leur a-t-on expliqué comment se défendre face une verbalisation abusive ? Non

Les automobilistes en mal d’informations sont alors confrontés à des sources obsolètes, de soit disant astuces qui ne marchent pas, des sites d’intermédiation qui proposent une mise en relation avec des interlocuteurs dont on ne sait rien…

Sur le site du Cabinet LE DALL Avocats, l’automobiliste pourra trouver une information claire mais surtout complète sur les rouages du droit routier. PV, perte de points, récupération de points, invalidation du permis de conduire, suspension, recours tout est expliqué. Dictionnaire juridique automobile en ligne, FAQ, fiches… l’automobiliste pourra trouver l’information qu’il cherche

Maître le Dall se consacre exclusivement à la défense de l’automobiliste et assiste ses clients devant l’ensemble des tribunaux français. Auteur d’un ouvrage spécialisé en la matière: le contentieux du droit de la circulation publié aux Editions Lamy au mois de mars 2010, Maître fait partie de la Commission Juridique de 40 Millions d’Automobilistes.

Retrouvez Maître le Dall sur son nouveau site :

www.maitreledall.com