Pour la seconde année consécutive, la concession Brienne-Auto organise la 2e édition Rallye MINI – MINI Express Tour – le samedi 25 septembre 2010 à partir de 9h. Une balade Hippie Chic où quelques 50 MINI parcourront les routes de notre belle région, passant d’expériences en découvertes, de rencontres en convivialité. Une opération de fidélisation héritée d’un véritable succès l’année passée et qui, à la demande des participants, se voit aujourd’hui renouvelée.

La MINI et le Rallye

La MINI originale, créée en 1959, est une petite automobile révolutionnaire et pleine de caractère conçue pour British Motor Corporation et fabriquée au Royaume-Uni. Elle fut vendue sous plusieurs marques (Austin, Morris, MG, Wolseley, Riley, Leyland et sous licence italienne Innocenti – Groupe Fiat) avant de devenir une marque propre au sein de BMW Group en 2001. Le 17 janvier 1964 et pour la première fois, une MINI Cooper S rouge à toit blanc pilotée par Paddy Hopkirk remporte le célèbre Rallye Monte-Carlo et entre dans l’Histoire du sport automobile. Depuis, une nouvelle génération de MINI s’est largement développée, conservant tant l’esprit original et joueur de la gamme que le caractère esthétique et novateur d’une marque aux valeurs extravertie, chic et rassembleuse.

MINI Express Tour : l’évènement à ne pas manquer !

Le samedi 25 septembre prochain, un cortège de MINI colorées va participer au MINI Express Tour organisé par Brienne-Auto. Pour ce rallye découverte, les participants devront miser sur leur esprit de synthèse et d’analyse pour réussir les épreuves trépidantes que la concession a imaginé. Hippie chic, ce rallye se veut proche de la nature et fort en expériences. Pour cela, chaque étape sera marquée d’énigmes et menée à l’aide d’un Road book, document remis aux concurrents qui décrit précisément le parcours à emprunter. Les Inscriptions au MINI Express Tour sont limitées à 50 MINI qui circuleront par groupe de 4 voitures. Une fois les épreuves surmontées, un repas convivial viendra sonner la fin du rallye et un prix sera décerné aux meilleurs coureurs. Attention, la tenue Hippie chic étant recommandée, il se pourrait qu’un prix soit également délivré à la meilleure tenue… Affaire à suivre.

Brienne-Auto, l’imagination en plus…

Brienne-Auto est une concession phare de la marque BMW et MINI en France. Elle se positionne comme l’une des première en terme de ventes sur le territoire national et surtout comme l’une des plus dynamiques. Exemple de cette originalité et de ce dynamisme, le Rallye MINI entre dans une politique globale d’approche clients. « Nous avons pour mission de mettre le client au premier plan », affirme Véronique Nallet-Goursolle, Manager de la marque MINI chez Brienne-Auto. « Nous devons assurer bien plus qu’un simple relais entre le constructeur et le client, nous devons investir dans les nouvelles technologies pour trouver des solutions qui leur facilitent la vie. Cela, dans l’objectif d’être toujours à la pointe en terme de services : prise de rendez-vous en ligne, prise en main du véhicule avec un technicien dédié, innovation, design… Nous souhaitons également conserver la relation humaine et décontractée qui qualifie MINI. C’est pourquoi les événements festifs, tels que le Rallye MINI sont aussi l’occasion de rappeler que, derrière l’industrie automobile, il y a des hommes et des femmes qui portent une marque, des valeurs, et tentent de répondre tant au besoin de locomotion qu’à la nécessité de conjuguer plaisir de conduire et sécurité. »

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter…

ou rendez-vous directement sur http://rallye-mini-2010.brienne-auto.fr