Avec l’âge, on devient beaucoup plus fragile notamment au niveau de la santé. Dans le cas des seniors, les besoins en santé deviennent de plus en plus importants au fil des années. Dans cette circonstance, la couverture santé doit ainsi évoluer dans ce sens. D’où l’apparition d’une offre spécialisée : mutuelle senior, une couverture santé spécialement étudiée et conçue en fonction des besoins de tous les seniors.

Souvent, un senior ou un retraité était un salarié qui est souscrit à une mutuelle entreprise. Au moment de sa retraite, l’employeur ne prend plus en charge la couverture santé du retraité. Autrement dit, le financement de sa couverture santé sera uniquement à la charge de ce dernier. Pour un contrat collectif, il est possible que la prise en charge d’une mutuelle entreprise ne réponde pas aux besoins en santé d’un senior. Et c’est là qu’il faut une garantie santé adaptée proposée par une mutuelle senior.

Cependant, il se peut aussi que le senior soit un travailleur non salarié, et qui disposait ainsi d’une mutuelle à titre individuel. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de résilier l’ancien contrat pour migrer vers une couverture santé réellement adaptée, à l’image de la mutuelle senior. En effet, quelle que soit son ancienne activité, un senior reste un senior. Logiquement, une mutuelle destinée à une catégorie plus jeune sera réellement inadaptée pour un senior. Si l’on prend un exemple, un senior n’a pas besoin dans ses garanties santé une prise en charge sur la couverture maternité, les forfaits naissances, etc. Autrement dit, évitez de cotiser pour des garanties inutiles, et choisissez plutôt une mutuelle senior non seulement pour rester serein, mais également pour bénéficier d’une prise en charge bien plus efficace et bien plus avantageuse.

Sandra BULLOT

Mail : [email protected]

Tel : 04.93.81.88.13