Une mutuelle est une organisation indépendante de l’État, et dont le financement se base sur les cotisations de ses membres. Cette organisation met en place un système bénévole destiné à préserver les adhérents des dépassements d’honoraires ainsi que des soins non couverts par la Sécurité sociale. La souscription à une mutuelle n’est donc pas obligatoire, mais se trouve être une mesure de sécurité qui fait ses preuves.*

À la différence des mutuelles, les compagnies d’assurances ont pour objectif la réalisation de profits. Les mutuelles n’ont aucun but lucratif et leurs finances dépendent entièrement sur la cotisation de leurs adhérents. Le questionnaire médical étant interdit dans le cas des mutuelles, les mutuelles ne font aucune sélection quant à l’état de santé ou le risque présenté par le souscripteur en lui-même. Contrairement au système adopté par la Sécurité sociale, qui établit le montant des cotisations par rapport aux revenus d’un individu, les mutuelles se basent sur des cotisations fixes, selon les services requis.

La souscription à une mutuelle est un choix responsable, garantissant une certaine sécurité à ses membres. L’intégralité des frais médicaux peut être couverte, incluant les soins dentaires et ophtalmologiques, en passant par l’hospitalisation, la maternité ou encore la médecine douce. Avant de souscrire à une mutuelle, il est important de bien cerner ses besoins, dans le but de bénéficier des services les plus adaptés à votre cas et à celui de votre famille. Afin de vous guider dans vos choix, le site http://www.123mutuelles.fr a mis des experts à votre disposition. Ces agents ont pour attributions d’analyser les données que vous aurez transmises, pour ensuite traiter avec les établissements partenaires tels qu’AMIS, AFPS, SollyAzar et La Mutuelle Verte. En faisant une simple demande gratuite et libre de tout engagement, vous obtiendrez une expertise vous présentant les différentes alternatives qui s’offrent à vous et cela, aux meilleurs prix.